Les promotions

Les promotions du master COSS

La promotion Ambroise Croizat (2019) et leurs stages

Félix BOUVARELLE

Samusocial de Paris – Paris 75012

Chargé de mission

« Au sein de mon stage, auprès de la directrice qualité, j’ai l’occasion de l’assister dans ses tâches, répondre à des appels à projet, organiser des groupes de débat internes au Samusocial avec des personnes accueillies et organiser des réunions et commissions relatives a la qualité de la structure. »

Romain CARON

Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge – Paris 75014

Chargé de Mission

Le HCFEA a pour rôle d’animer le débat public et d’apporter aux pouvoirs publics une expertise sur les questions liées à la famille, à l’enfance et à l’adaptation de la société à la vieillesse. Au sein du Haut Conseil à la Famille, je suis chargé de contribuer à la rédaction de rapports visant à la fois à établir un état des lieux des questions en lien avec les ruptures familiales et les congés parentaux mais aussi à formuler des propositions de réforme.

Laura DANY

Solidarités nouvelles face au chômage – Paris 75015

Chargée de coordination

L’association SNC est une structure qui permet aux chercheurs d’emploi de renouer avec le marché du travail au travers de méthodes innovantes. Dans le cadre de mon stage, je suis chargée de coordonner et d’animer un projet financé par la Commune de Paris portant sur l’accompagnement de 100 bénéficiaires du RSA.

Gabriel DE LA ROSA

DRESS – Paris 75007

Chargé de mission

« En stage au sein de la DREES, j’ai pour mission l’évaluation d’une prestation sociale, à savoir l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé. Plus précisément, je dois identifier le profil des familles bénéficiaires de l’allocation (situation professionnelle, niveau de vie, pauvreté,…). Mon travail consiste dans un premier temps en du traitement de données statistiques afin d’isoler la population d’intérêt. Cela requiert l’utilisation d’un logiciel de traitement statistique. Dans un second temps, il s’agira de produire avec les résultats obtenus un rapport, qui sera par la suite exploité dans des études relatives au handicap et à la dépendance. »

Christella FABRE

Conseil Economique Social et Environnemental – Paris 75016

Chargé de Mission

« Pour mon stage de fin d’étude dans le cadre du master 2 COSS, j’ai choisi  la Délégation à l’Outre-mer du Conseil économique, social et environnemental (CESE). L’étude sur laquelle va se pencher prochainement le Conseil – à savoir « l’accès au service public dans les Outre-mer- fut l’une de mes motivations. Mon stage sera l’occasion de cerner les problématiques en lien avec les territoires ultramarins de manière concrète d’autant plus que je suis originaire de l’un d’eux. Enfin sur cette  période de stage  je compte bien acquérir et approfondir des connaissances et compétences nécessaires au travail et aux concours relatifs à la fonction publique territoriale et d’état. »

Eleonore GARNIER

Secours Populaire – Saint-Ouen 95310

Chargé de Projet

« Mon rôle consiste à l’organisation de la journée des oubliés des vacances qui permet aux enfants, dont les parents n’en ont pas les moyens, de les emmener quelques jours au bord de la mer ou dans des bases de loisirs. Je suis également chargée d’organiser le banquet des cheveux blanc qui permet aux personnes âgées de profiter d’un événement afin de lutter contre l’isolement. »

Ferial HAMICHI

La Cravate Solidaire – Paris 75012

Chargée de développement national

« Association luttant contre les discriminations par l’apparence au moment d’un entretien. Entre coach en image et coach en RH, l’association agit en fin de parcours d’insertion. Dans mon stage je suis amenée à suivre les antennes créées en région et gérer la logistique des dons au niveau national. »

Anne-Laure KNEIP

 Institut National de Jeunes Sourds de Paris – Paris 75005

« Accompagnement à la conduite d’un projet au sein de l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris. Stage réalisé auprès des responsables du service éducatif, dont la mission principale est de participer à l’actualisation du projet éducatif dans le cadre de la scolarisation des jeunes sourds en milieu ordinaire. Pour cela, il s’agit d’aider à l’organisation de groupes de travail et de réflexion sur le sujet de l’inclusion scolaire, d’animer des réunions de travail et de rédiger des compte-rendus et bilans d’étapes. »

 

Diane LACOUTURE 

Samusocial de Paris – Paris 75012

Chargée de mission à la coordination des maraudes

 

Cindy LETESSIER

Secours Populaire – Paris 75018

Chargée de projet

« Dans le cadre de mon stage au sein de la délégation Ile-de-France du Secours Populaire je suis chargée de piloter et coordonner le projet de « la journée des oubliés des vacances » qui permet à des milliers d’enfants de la région de profiter d’une journée à la mer. De plus je vais être chargée d’animer la campagne « vacances » du secours populaire »

Marion MANGIN

Ministère de la Cohésion des Territoires – Paris 75007

Chargée de projet

« Le Conseil National des Villes est une instance autonome de réflexion sur la politique de la ville placée auprès du Premier Ministre. L’instance concourt à la conception, à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la politique de la ville. Dans le cadre de mon stage de fin d’étude je suis amenée à produire des avis sur la politique de la ville et à réagir aux avants projets de lois. »

Marie MIGNANTE

Solinum – Paris 75015

Chargée de projet

« Je suis actuellement en stage dans l’association Solinum dont l’objectif est de lutter contre l’exclusion des personnes fragiles en les accompagnant dans l’utilisation des services et des outils du numérique. Leur principale volonté est d’utiliser les technologies du numérique pour révolutionner le secteur social et associatif. Dans le cadre de mon stage j’assiste la directrice de l’association dans le cadre du déploiement à Paris et en Hauts de Seine du produit « Soliguide ».

Agathe ROBREDO MUGA

Mission locale d’Aubervilliers – Aubervilliers 93500

Chargée de mission

« La mission locale d’Aubervilliers est un organisme qui informe et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle. Je suis actuellement en stage au sein de cette structure dans le dispositif Garantie Jeunes. Ce dispositif consiste en un accompagnement renforcé du jeune. Il favorise son autonomie et son insertion sociale et professionnelle. Au cours de mon stage, je suis amenée à animer des ateliers collectifs, à élaborer des dossiers de candidature et également à mener des entretiens d’éligibilité.

Esdras REGISTE

Mairie d’Aubervilliers – 93330 Aubervilliers

Chargé de développement de la vie associative

 » J’effectue mon stage à la direction de la vie associative de la mairie d’Aubervilliers. J’accueille les porteurs de projets en les aidant à la création d’association et à la communication. Je suis également chargé de la gestion du portail internet du service vie associative et de la mise en place d' »un mois, une asso » comme un temps de rencontres et de valorisation des projets associatifs au sein du bureau des associations en repérant les projets utiles à la communauté locale. »

Line SAFWAN

Antares Consulting – Paris 75010

Chargée d’étude Conseil Santé

« Dans le cadre de mon stage au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la santé et des services sociaux et médico-sociaux, je suis chargée d’effectuer des recherches, d’analyser des données et de rédiger des rapports pour les projets pour lesquels nous travaillons. »