Candidater

Le Master 2 COSS s’adresse à des étudiants ayant obtenu un master 1 dans des filières droit, sciences économiques, sciences humaines ou sciences politiques. La priorité est donnée à des étudiants manifestant un intérêt particulier pour les politiques sociales.

La candidature au Master 2 COSS s’effectue via la plateforme eCandidat de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Référencé au sein de l’Institut d’Administration Economique et Sociale (IAES), le nouvel institut au sein de l’UFR de Droit (École de Droit de la Sorbonne).

Le dossier de candidature doit être renseigné avec les pièces justificatives demandées (voir rubrique Comment candidater ?).

Les conditions d’accès :

  • Pré-sélection des candidats sur dossier :

La constitution d’un dossier de candidature est impératif afin que les candidats puissent présenter un projet professionnel et exprimer leur motivation par écrit. Le dossier réceptionné par les services administratifs est ensuite étudié attentivement par l’équipe pédagogique qui convoque éventuellement les candidats à un oral individuel.

  • Oral d’admission avec l’équipe pédagogique :

Les étudiants sélectionnés sur dossier sont ensuite convoqués pour un entretien individuel. Les motivations et le projet professionnel sont ainsi exprimés de vive voix par le candidat qui se doit de les défendre et d’en montrer la sincérité.

  • Date de candidature :

Cette année, les candidatures seront possibles du :
jeudi 2 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019